C'est comme ça que je qualifierais les VAmpires, puisque c'est avec eux que nous allons commencer cette série d'articles.
Les VAMPIRES portent différents noms, de par leur origine et c'est pourquoi il n'est pas aisé d'écrire un articles sur cet engence démoniaque...
Nous allons citer quelques-une des noms qu'ils portent avec la région du monde dont il dépend. Si jamais vous désiriez de plus amples informations, consultez Wikipédia.
Par exemple chez nous en Europe, on les nomment Vampire, en Norvège Vampyr, en Roumanie se sont les Oupirs (du type de Nosferatu), en Asie ils portent le nom de SHANG-SHI et ne se nourrissent pas de sang mais d'énergie vitale.
Les
légendes, le vampire est le cadavre d'un individu qui, pour diverses raisons variant avec le lieu et la légende, n'a pas vécu, n'est pas mort, ou n'a pas été enterré chrétiennement. Ne pouvant trouver le repos éternel, il sort la
nuit de son caveau et va sucer le sang des vivants pendant leur sommeil, généralement sa famille, proches, voisins, ou ceux qui lui ont causé du mal mais ce n'est pas toujours le cas (ils peuvent boire du sang animal).
Dans nombre de versions modernes, quelqu'un peut devenir vampire, soit en étant mordu (parfois seulement mordu profondément) par un autre vampire et en étant ainsi vidé de son sang, soit en étant mordu, vidé de son sang puis ensuite en buvant un peu du sang du vampire qui lui a sucé le sang.
Selon les mythes, légendes ou auteurs, le vampire a des forces et des faiblesses différentes.
Ainsi, dans le roman de Bram Stoker, les facultés de Dracula sont énumérées de façon précise par l'un des personnages, le docteur Van Helsing: "
Il faut savoir que le nosferatu
ne meurt pas, comme l'abeille, une fois qu'il a fait une victime. Au contraire, il n'en devient que plus fort; et, plus fort, il n'en est que plus dangereux (...). Il se sert de la nécromancie, art qui, comme l'indique l'étymologie du mot, consiste à évoquer les morts pour deviner l'avenir, et tous les morts dont il peut approcher sont à ses ordres (...). Il peut, avec pourtant certaines réserves, apparaître où et quand il veut et sous l'une ou l'autre forme de son choix; il a même le pouvoir, dans une certaine mesure, de se rendre maître des éléments: la tempête, le brouillard, le tonnerre, et de se faire obéir de créatures inférieures, telles que le rat, le hibou, la chauve-souris, la phalène, le renard et le loup; il peut se faire grand et se rapetisser et, à certains moments, il disparaît exactement comme s'il n'existait plus "
Le même personnage précise toutefois plus loin que plusieurs moyens sont utilisables pour éliminer le vampire: "
Il est prisonnier, plus qu'un homme condamné aux galères, plus qu'un fou enfermé dans un cabanon. Aller là où il a envie lui est interdit. Lui qui n'est pas un être selon la nature, il doit cependant obéir à certaines de ses lois - pourquoi, nous n'en savons rien. Toutes les portes ne lui sont pas ouvertes; il faut au préalable qu'on l'ait prié d'entrer; alors seulement il peut venir quand il le désire. Son pouvoir cesse, comme d'ailleurs celui de toutes les puissances malignes, dès les premières lueurs de l'aube. Il jouit d'une certaine liberté, mais en des moments précis. S'il ne se trouve pas à l'endroit où il voudrait être, il ne peut s'y rendre qu'à midi, ou au lever, ou au coucher du soleil (...). Ainsi, tandis que le vampire peut parfois accomplir sa propre volonté, pourvu qu'il respecte les lmimitations qui lui sont imposées et se confine dans son domaine: son cercueil à lui, son enfer à lui, ou encore dans un endroit non bénit (...); et encore ne peut-il se déplacer qu'à des moments bien précis. On dit aussi qu'il ne peut franchir des eaux vives qu'à marée haute ou lorsque la mer est étale. Et puis, il y a des choses qui lui ôtent tout pouvoir, comme l'ail, nous le savons assez; comme ce symbole, ma petite croix d'or, devant laquelle il recule avec respect et s'enfuit. Il y en a encore d'autres (...): une branche de rosier sauvage, posée sur son cercueil, l'empêche d'en sortir, una balle bénite que l'on tirerait de son cercueil le tueraitn et il deviendrait alors un mort véritable. Quant au pieu que l'on enfance dans on coeur, nous savons qu'il lui donne également le repos éternel, repos éternel qu'il connaît de même si on lui coupe la tête" Il ne se reflète pas non plus dans les miroirs et son corps ne fait pas d'ombre.
Malheuruesemnt celà n'est qu'un roman, la vérité est toute autre. Oublez l'ail, l'aconite et l'eau bénite. Les Vampires peuvent aussi poser le pied sur un sol consacré ! Les seules véritables dires sont le pieux dans le palpitant, la décapitaion et l'incinération ! Seules ces trois techniques sont fiables !
A quoi peut-on reconnaitre un Vampire ?
Telle est la question que tout le monde se pose ! Malheureusement, il est bien souvent trop tard lorsque l'on se rend compte que l'homme ou la femme que l'on aime est un Vampire.... Mais passons. Le Père Francis DEL GIUDICE, a écrit, en 1734, un ouvrage fort intéressant intitulé 'LIVRE DES DEMONS ET AUTRES ETRES SURNATURELS'. dans ce dernier, il explique l'origine du Vampire premier Vampire (qui ne fut pas DRACULA, ndr) . Je vous le conseil fortement ! ^^
Malheureusement, ce livre est truffé d'erreur, notemment en ce qui concerne les techniques afin de les vaincre... Passons, ce pauvre prêtre n'en avait jamais rencontré et il a rédigé son ouvrage grâce à des "on-dit" et des "J'ai entendu dire que"....
ORIGINES
Le grand problèmes, c'est que pratiquement chaque région où est apparu un "Es Nomines Nocturni", possède sa propre légende. Pour les Catholoques, ce fut Caïn qui devint le premier Vampire en rencontrant Lilith, qui avait été créée pour être l'épouse d'Adam avant Eve. Elle fut chassée du APradis car elle était trop désobéissante. Elle explora les chemins ténèbreux jusqu'à sa rencontre avec un certain ange déchu.... Ce dernier offrit des pouvoirs. Le Créateur envoya l'un de ces anges prévenir Cain, qui le repoussa et accepta les avances de Lilith. L'ange le condana, lui et les siens, a toujours redouter la flamme de Saint Michel et l'Aube de Gabriel. A ne manger que des cendres et ne boire que du sang....
Il y en a tant d'autres que enumérer toutes les orgines serait bien trop fastidieux. Pour terminer cet article sur le sVampires, je vous invite à vous inscrire à notre "NEW LETTER" lorsque vous laisserais un commentaire...